CELESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PC Gamer

3 participants

CELESTE :: AION :: Taverne

Aller en bas

PC Gamer Empty PC Gamer

Message  Silmeriane Mar 15 Mar - 11:58

Hello tout le monde Very Happy . Ayant reçu recement un texto de mon copain me disant que mon pc commence à faiblir (même si au passage je lui avait dit de m'attendre pour le choisir... mais bon Crying or Very sad ), je fait un petit sondage auprès de la legion pour connaitre votre point de vue sur le sujet...
Quel est selon vous le "pc gamer" qui vaut le coup d'acheter ( rapport qualité/prix) ... ou éventuellement à acheter chaque pièce... (Tiends Darty pourquoi pas aller à la Defense Laughing ).
Bon beh je retournes bosser la pause est bientôt finie (>_<'.. Crying or Very sad ..)
A ce soir les CELESTE
Silmeriane
Silmeriane
Héro
Héro

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Evarella Mar 15 Mar - 17:32

Ça dépend si tu cherche un PC de bureau ou portable

Portable => Nomade, prend pas de place, mais toujours moins puissant que le PC de bureau... Pour jouer à Aion et au "futurs" jeux disons minimum 700€...

Bureau => Je pense le meilleur choix pour toi, t'a déjà acheté un écran récemment, customisable plus facilement si nécessaire, plus confortable (Large clavier, souris à part, etc). Une tour correcte t'en aurait pour disons 600€, faut voir après si tu cherche l'extravagance (Tour design et/ou silencieuse, disque dur 10 000 t/m, carte graphique puissante , etc). Les options sont nombreuses comparé au PC portable, et couteuses Very Happy

Je te déconseille d'acheter le PC de bureau en grande surface (Darty, FNAC, Boulanger et autres grandes surfaces... Tant pis pour moi !) mais plutôt de te faire monter une machine vers Montgallet. Tu peux personnaliser ton PC jusqu'à la moindre vis s'il le faut !
Le seul inconvénient que je vois ca serait au niveau du support/garantie, en effet en cas de merde t'a moins de sécurité qu'en grande enseigne, mais bon en "général" ca se passe bien !

Je suis prêt à t'accompagner si nécessaire Wink

PS : Un exemple de config que je trouve correcte =>

Processeur Intel Core i5 2.5GHz (i7 si t'a de l'argent)
4Go DDR3 en (2x2 en bi-cannal, 8Go si t'a de l'argent)
Disque dur osef de la taille mais idéalement un à 10 000t/m, pourquoi pas un 150Go 10k t/m pour le système + programmes et un autre 1To pour le stockage...
Carte graphique, la le choix est important, en ce moment j'ai l'impression qu'AMD/ATI avec leur Radeon propose d'excellent rapport qualité/prix, plus que nVidia avec leur GeForce...
ATI Radeon 5850 1Go pour le milieu de gamme (5870 si t'a de l'argent)
Voilà en base...

Bon je file vais diner chez ma mère ce soir !!!
Evarella
Evarella
Légende
Légende

Messages : 332
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Eslina Mar 15 Mar - 18:39

Si t'as des sous, prend un disque SSD, tu vois une nette différence face à un 10k tr/min que j'avais avant.
Concernant les cartes graphiques, il est clair que ATI à un meilleur qualité/prix mais je préfère quand meme Nvidia. J'etais chez ATI sur l'ancien pc et les drivers et leur Catalyst sont à chier. Sinon, y a les 570GTX en haute gamme pour pas trop cher contrairement au 580GTX.
Eslina
Eslina
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Evarella Mar 15 Mar - 18:42

Crucifia a écrit:Si t'as des sous, prend un disque SSD, tu vois une nette différence face à un 10k tr/min que j'avais avant.
Concernant les cartes graphiques, il est clair que ATI à un meilleur qualité/prix mais je préfère quand meme Nvidia. J'etais chez ATI sur l'ancien pc et les drivers et leur Catalyst sont à chier. Sinon, y a les 570GTX en haute gamme pour pas trop cher contrairement au 580GTX.

J'avais pas pensé au SSD, c'était hors de prix quand j'avais monté ma machine Very Happy

Totalement vrai pour les drivers Catalyst, même si ca me pourri pas la vie non plus, mais il est vrai que les drivers nVidia sont bien mieux foutu !
Evarella
Evarella
Légende
Légende

Messages : 332
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Silmeriane Mer 16 Mar - 11:18

Oki^^ merci les gars mais si je suis pauvre (meuh nonnnnnn)
Ou chose que je peux faire c remplacer au fur et a mesure chaque pièce de ma tourelle (acer>_<')
dans ce cas la je vais faire un topo de ma tour et je vous énumérais les pièces qui la composent. Ce que JE (je le prive il n'avait qu'à m'attendre pour acheter le pc é_è) recherche c un pc qui ne rame pas (ou peu) silencieux de préférence avec une bonne carte graphique pour mater le super graphisme des jeux (et futurs jeux MMO et autre...) dont la chaleur évacue très bien bref un bon pc qui peut duré déjà au 4 ans^^ Smile
Silmeriane
Silmeriane
Héro
Héro

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Evarella Mer 16 Mar - 14:56

Apres faut voir le budget, y'a l'excellence en ordinateur mais des bons PC c'est faisable pour heu disons 500-600€ mini on va dire xD
Evarella
Evarella
Légende
Légende

Messages : 332
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Silmeriane Mer 16 Mar - 19:17

alors ce qu'on possède :
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz
Mémoire vive 8,00 Go
Graphiques NVIDIA GeForce GT 220
Graphiques de jeu 4095 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 399GB libre (458GB au total)
Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Acer
Modèle Aspire M5800
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 8,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits
Nombre de cœurs de processeur 4

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 916 Go
Partition de disque (C:) 399 Go libre (458 Go au total)
Partition de disque (D:) 420 Go libre (458 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD

Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire graphique totale disponible 4095 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 3071 Mo
Résolution du moniteur principal 1366x768
Version DirectX DirectX 10

Réseau
--------------------------------------------------------------------------------

Carte réseau Intel(R) 82567V-2 Gigabit Network Connection
Carte réseau Carte réseau (Mini-) PCI Realtek RTL8190 pour réseau Wi-Fi 802.11n

voila...

What a Face
Silmeriane
Silmeriane
Héro
Héro

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Invité Mer 16 Mar - 21:29

Alors tout d'abord un pc up pour 4 ans ça existe pas de nos jours

Apres facile il y a un site bien fait

PC GAMER petit prix (900 euros) : http://www.configspc.com/config-gamers.html
tu as tout le detail si tu veux changer pieces par pieces et au fur et a mesure

PC gamer milieu de prix (1300 euros)
http://www.configspc.com/config-gamers-milieu-de-gamme.html

et si tu craques http://www.configspc.com/config-gamers-haut-de-gamme.html (1800 euros)

et enfin si tu gagnes au loto http://www.configspc.com/config-hardcore-gamers.html (3500 euros )

APRES va pas croire que tu vas jouer a des jeux haut de gamme, en full details full resolution et sans lag avec des petites machines sur lesquelles tu vas rogner tels ou tels choses pour economiser.

Une machine qui fait tourner les jeux tres bien et sans lag et les futur jeux (je parle pas de la connection internet qui est aussi importante ) c'est un PC cher

un pc a 600 euros et dans ces prix c'est un pc pour du multimédia éventuellement pas un pc de gamer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Silmeriane Mer 16 Mar - 22:37

je me contenterai des réponses que j'ai eu en direct sur le mumble
Silmeriane
Silmeriane
Héro
Héro

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

PC Gamer Empty Re: PC Gamer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


CELESTE :: AION :: Taverne

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum